FR | EN
Nos Activités

Notre activité se déploie sur de nombreux créneaux de mise en valeur de ce matrimoine de littérature, témoin de son temps et porteur des horizons nouveaux qu’il fait émerger. Il porte aussi sur l’approche de la personnalité de Marie Le Franc , « éprise de trop de chimères (qui) sont autant de cavales indomptées », (Choses de France , 1906 ) telle qu’elle se décrit elle-même.

Rééditions, bibliophilie, expositions, lectures publiques, ateliers littéraires, colloques et séminaires, maisons de mémoire, sorties et soirées culturelles, radiophonie, spectacles poétiques et créations théâtrales, recherche, publications, classement et legs de fonds épistolaires, préparation d’éditions de récits et nouvelles, contacts avec la famille de Marie Le Franc : telles sont les plaques tournantes de nos activités. Avec en plus une participation conséquente aux initiatives de la vie locale associative.

Mais aussi une recherche financière multiforme, auprès de partenaires institutionnels pour permettre aux projets d’exister et aux équipes humaines de les construire.

Le fonctionnement associatif est garant d’une vision commune des projets, de leur réalisation concertée, du dialogue avec les partenaires sur une écoute réciproque.

Nos Activités