FR | EN
Qui sommes-nous ?

Le petit collectif construit autour et par Madeleine Buffet en 1996, s’est constitué en association dès le 11 Décembre 1996, avec parution au JO du 1er Janvier 1997, sous le titre « Les Amis de Marie Le Franc » devenu en 2021 Association Marie le Franc.

Avec pour objet de « favoriser la connaissance et l’étude de la personnalité et de l’œuvre de l’écrivain Marie Le Franc, originaire du Pays de Rhuys et prix Femina 1927 ». Madeleine Buffet qui en fut la première présidente a ainsi lancé un travail de recherche et de réappropriation de l’ensemble de l’oeuvre de Marie Le Franc .

L’Association totalise donc 27 ans d’âge, et d’initiatives ininterrompues. ambitieuses, ouvertes aux publics et aux partenaires, portées par des collectifs rassemblés autour de centres d’intérêt communs. ou d’évènements plus rassembleurs.

Elle compte une centaine de membres, issu.e.s de tout le territoire national., mais principalement des communes de Rhuys et de la Bretagne.

L’Association Marie Le Franc, fonctionne sous l’égide d’un Conseil d’administration :

Pour 2023

Présidente : Colette Bocher
Cosecrétaires : Claudine Allaire et Jacques-André Ledan
Trésorier : Jean-Noël Loget

Membres : Bertrand Blanc, Fernande Borius, Christophe Couvreur, Marie-Claire Raoul.